Le géant de la grande distribution Carrefour a pris la décision de progressivement arrêter le prospectus papier. Sa démarche s’inscrit dans le contexte des lois anti-gaspillage et climat, et en amont de l’expérimentation « oui pub » qui débutera à l’été 2022. L’enseigne française choisit d’accélérer la digitalisation de ses opérations commerciales.
40 opérations de dématérialisation des prospectus papier au 1er semestre 2022
Après des tests concluants sur plusieurs magasins, Carrefour choisit la jeune société Armis, née en 2016, pour réaliser la dématérialisation de ses prospectus sur ses hypermarchés en France dès janvier, avec 40 opérations prévues sur le premier semestre 2022. La solution de ‘Drive to Store’ d’Armis a déjà été retenue par les enseignes de bricolage des Mousquetaires. Cette solution est aussi employée par Monoprix.
Armis automatise la création de campagnes digitales locales à partir des prospectus papier
« Armis a su nous convaincre de l’efficacité de sa solution innovante qui nous permet d’accélérer notre transformation digitale » confirme Frédéric Preslot, Directeur Marketing Opérationnel de Carrefour. « La visibilité sur internet des promotions des magasins embarqués par la solution est désormais optimisée localement » poursuit-il.
Une alternative à la distribution massive dans les boîtes aux lettres
Ce recours à Armis s’inscrit dans la volonté de proposer des solutions alternatives à la distribution massive des catalogues en Boîtes aux lettres à Paris et à Lyon et de lutter contre le gaspillage de papier, termine-t-il. Armis met en avant sa solution basée sur l’intelligence artificielle pour permettre aux hypermarchés Carrefour de mieux communiquer avec leurs clients de manière ultra-locale.
La solution génère automatiquement des campagnes digitales locales pour chaque magasin, appelées campagnes « multi-locales »
Armis a été créé par David Baranes, ex Vice Président Market Development d’AppNexus (désormais Xandr, filiale d’AT&T), leader mondial des technologies de publicité en ligne, et Dan Gomplewicz, ex Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de E.Leclerc.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article