On peut vivre sans DSI comme la Belgique sans gouvernement. Cela fait six mois que le dernier DSI de Canal+ a quitté son poste, et depuis aucun remplaçant n’a été nommé. Pour autant, la maison continue de tourner.
Olivier Urcel, DSI seulement 3 mois
François Couton, jusqu’en janvier 2014, puis Olivier Urcel (de janvier à mars 2014) ont été les DSI de la chaine branchée, avant qu’Olivier Urcel ne quitte le poste pour rejoindre Numéricable, peu avant que le cablo opérateur ne rachète SFR.
Depuis, c’est le DG de Canal+ qui assure le poste et il ne semble pas qu’il veuille nommer spécialement de responsable bien que plusieurs candidatures dont des responsables internes aient été évoquées. L’informatique du groupe est pourtant en pleine refonte.
Photo : le grand journal de Canal+
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article