La Cnil a mis en demeure Boursorama, la banque en ligne de Société Générale, pour avoir demandé le mot de passe et l’identifiant d’accès au site des impôts de certains de ses clients, selon une information du site Nextinpact, confirmée par Le Figaro.
Boursorama a reçu la mise en demeure en août et indique avoir l’intention de s’y conformer. L’objectif pour la banque était d’accélérer sa réponse en accédant aux documents justificatifs lors de la demande d’un prêt à la consommation pour les clients n’ayant pas domicilié leurs revenus chez Boursorama. Une mise en demeure de la Cnil n’est pas rendue publique.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article