La société américaine Digital Reasoning, créée en 2000, vient de lever 30 millions de dollars auprès de plusieurs banques, BNP Paribas en tête. Digital Reasoning est spécialisé dans la compréhension des intentions humaines et des comportements. Objectif : accroître les revenus et l’efficacité des banques.
Usage des données vocales
Digital Reasoning propose une solution afin de disposer rapidement d’informations business à valeur ajoutée centrées sur l’humain à partir des masses de données structurées et non structurées concernant les employés, les clients et les concurrents. La startup annonce analyser également les données audio et vocales afin d’en déduire des informations compréhensibles et actionnables.
Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour Digital Reasoning qui va se développer sur les marchés de capitaux et sur la gestion de fortune. L’intelligence artificielle va être utilisée pour du décisionnel appliqué à la voix, à la compréhension du langage naturel et à l’apprentissage des machines.
Digital Reasoning met en avant ses brevets déposés pour sa technologie d’intelligence artificielle, un point étonnant dans un domaine où c’est plutôt la donnée et l’apprentissage des algorithmes qui amènent de la valeur.
Barclays également investisseur
Le responsable des investissements stratégiques de BNP Paribas rejoint le conseil de direction de Digital Reasoning. Barclays et Square Capital participent également à cette levée de fonds, ainsi que les précédents investisseurs Goldman Sachs, Nasdaq, Lemhi Ventures, HCA, et le Partnership Fund for New York City.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article