L’ancien patron de Microsoft relativise la demande faite par le FBI à Apple d’accéder à l’information présente sur l’iPhone de l’un des tueurs de San Bernadino. ” Il s’agit d’un cas particulier, dans lequel le gouvernement demande accès à de l’information. Ils ne demandent pas l’accès en général ils demandent dans un cas particulier,” établit Bill Gates, en réponse aux questions de Financial Times.
Pour lui, il ne s’agit pas de créer une porte dérobée telle que le prétend Apple. “Personne ne parle de porte dérobée. Ce n’est pas la bonne question,” dit-il. Il affirme que “Apple a accès l’information. Ils refusent juste de donner cet accès, et c’est le tribunal qui décidera s’ils doivent donner cet accès ou pas. ”
Le reste de l’entretien montre Bill Gates établissant un parallèle entre accéder à l’information de cet iPhone ou à un compte bancaire. “Alors, certes si une banque peut communiquer les données d’un compte bancaire, cela montre qu’elle peut le faire pour beaucoup d’autres. C’est pour cela qu’Apple attend qu’une cour suprême déclare clairement ce qu’ils doivent faire.” conclut-il.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Microsoft prend parti pour l’état.Ils ont peur qu’il leur arrive la même chose!
Après l’affaire iCloud, ils essayent d’être vraiment stricts au niveau de la confidentialité.