Les 4 étapes du dé-confinement telles que prévues par le Président de La République, ont été rendues publiques. Elles s’étalent du 3 mai au 30 juin. L’usage du télétravail tel qu’il est imposé actuellement sera assoupli à partir du 9 juin.
A partir du 19 mai, les commerces pourront rouvrir dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité. Quant aux musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacles avec public assis, ils pourront rouvrir en respectant 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur. Toutefois, dans le même temps, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Les terrasses de restaurants pourront rouvrir avec des tables de six personnes maximum.
A compter du 9 juin, les salons et les foires d’exposition pourront rouvrir avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 5000 personnes en respectant des jauges et des protocoles adaptés à chaque lieu et activité.
Au 30 juin, ce sera la fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public, avec le maintien des gestes barrières et de la distanciation sociale. Il y aura la possibilité d’accéder à tout événement rassemblant plus de 1000 personnes en extérieur et en intérieur, avec usage du pass sanitaire. La limite maximale de public présent sera adaptée aux événements et à la situation sanitaire locale. Les discothèques demeurent fermées.
Le couvre feu sera décalé à 21 heures le 19 mai, puis à 23 heures le 9 juin, et au 30 juin, le couvre feu sera aboli.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article