86,2% des téléphones mobiles vendus dans le monde au 2ème trimestre fonctionnent sous Android, le système d’exploitation de Google, selon le cabinet Gartner. IOS, le système d’exploitation de l’iPhone d’Apple ne représente que 13% des appareils vendus. Windows atteint péniblement les 0,6%. Quant à Blackberry, il pèse 0,1%. Il s’est vendu 344 millions de smartphones au second trimestre.
Gartner épaté
La puissance de Google et sa capacité à faire évoluer rapidement son système d’exploitation sont saluées par Gartner. Android répond aussi bien aux besoins des téléphones d’entrée de gamme à petit prix que des modèles Premium. C’est le cas du Galaxy S7 de Samsung, ou de modèles de Huawei ou de Oppo.
“Face à un marché hautement banalisé, Google s’emploie à diversifier les capacités d’Android, avec de la réalité virtuelle, des expériences plus intelligentes, et s’étend aux objets connectés portables, les objets connectés de la maison, le divertissement dans la voiture et la télévision,” conclut Gartner.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article