Depuis plus d’un an, AccorHotels travaille à l’amélioration de ses campagnes de marketing relationnel en France. Le ciblage de ses communications « B to C » a progressé et l’efficacité de ses campagnes marketing a augmenté.
Communication sur les besoins du moment
La démarche consiste à « mettre en place des campagnes marketing personnalisées efficientes et des communications adaptées aux besoins de chacun de nos clients » précise Ian di Tullio, SVP Guest Services de AccorHotels. La pression marketing est également gérée.
Le groupe peut communiquer sur les besoins du moment. Les équipes marketing ont pu promouvoir « des destinations particulières, des thématiques lifestyle ou des produits de niche comme des hôtels de luxe » ajoute Ian di Tullio. « Ce premier pilote effectué sur le marché français se révèle particulièrement concluant » indique-t-il. La plateforme d’optimisation des campagnes marketing retenue est celle du français tinyclues.
Certaines campagnes très efficaces
« Nos messages ont gagné en efficacité commerciale, nos clients ont une meilleure expérience de la marque et les résultats ont dépassé nos attentes. Nous avons mesuré une augmentation du chiffre d’affaires significative de certaines campagnes tout en diminuant les taux de désinscription à nos communications » se félicite le responsable.
Suite à ces résultats particulièrement satisfaisants, AccorHotels entre dans une phase de déploiement de la solution sur l’ensemble des pays où il est présent. AccorHotels dispose d’un parc de plus de 4 500 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays. Le groupe emploie 250 000 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article