L’actualité de la transformation

A Tours, la justice demande le retrait de compteurs électriques Linky pour raisons médicales

Le tribunal de grande instance de Tours a demandé à Enedis, filiale d’EDF, le retrait du compteur électrique Linky chez une dizaine de particuliers. Le jugement a été rendu mardi 30 juillet.

Des raisons médicales ont été retenues, ces plaignants avaient accompagné leur dossier d’un certificat médical attestant leur électrosensibilité. Les nouvelles fréquences électromagnétiques diffusées par le compteur via des courants porteurs en ligne sont en accusation.

Dans le même temps, 106 autres dossiers déposés par des habitants de la région Centre ont été déboutés. Enedis souligne de son côté qu’il n’y a pas de lien de causalité entre le compteur Linky et les troubles relevés et fait appel du jugement. Enedis assure toutefois mettre en œuvre une écoute personnalisée adaptée aux situations particulières de clients électrosensibles.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter