L’accélérateur de l’assureur Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice sélectionne 5 startups pour la saison d’hiver : Bodyguard, Bodycap, CosmoConnected, CozyAir et Ebikelabs. Deux de ces startups sont co-accélérées avec Toyota Tsusho Europe, pour les nouvelles mobilités.
En complément, Allianz parraine STEM Fintech, une startup qui ne répond pas exactement aux critères d’accélération afin de lui faciliter la collaboration avec Allianz. STEM Fintech propose une solution d’épargne innovante pour accompagner les « millennials » à mettre de l’argent de côté sans effort.
Les 5 startups sélectionnées sont :
BODYCAP développe des solutions globales de monitoring embarqué. Ses capteurs miniaturisés dédiés au monitoring physiologique sont utilisés dans des applications médicales, de recherches et de la performance sportive.
BODYGUARD propose une technologie d’intelligences artificielle protégeant les personnes et les entreprises contre le cyber-harcèlement sur les médias sociaux.
COSMO CONNECTED est une start-up française, spécialisée dans les objets connectés relatifs à la sécurité et la mobilité. La technologie s’adapte à toutes les formes de mobilité : moto, vélo, ski, trottinette, gyroroue, etc.
COZYAIR est un service expert d’analyse des datas pour comprendre, optimiser et piloter la qualité de l’air intérieur.
EBIKELABS propose aux opérateurs de mobilité une solution pour accélérer et sécuriser le déploiement à grande échelle de flottes de vélos électriques.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article