L’actualité de la transformation

Wistiki invente le service des objets trouvés 2.0

On perd trop souvent des objets importants. C’est pour palier ce risque que la startup Wistiki – incubée à Neuilly sur seine – a inventé une balise géo-localisatrice à placer sur l’objet à retrouver. Elle a présenté sa solution lors de l’événement Osons la France, le 5 décembre à Paris.

Taille d’un porte clé

Cette balise de la taille d’un porte clé émet un signal bluetooth détectable par le smartphone sur un rayon de 30 m à 50 m. Lorsqu’on s’éloigne au-delà, le smartphone enregistre la position GPS de l’objet.


Si l’objet est déplacé,  il peut être repéré par tous les porteurs de l’App mobile de Wistiki qui enregistre la nouvelle position GPS de l’objet lorsqu’elle le détecte et la transmet à son possesseur. Les smartphones constituent ainsi un ensemble de balises relais de détection d’objets. En quelque sorte, il s’agit d’un service des objets trouvés 2.0 indique Bruno Lussato, un des trois cofondateurs de Wistiki.

35 000 unités en 6 mois


En 6 mois de vente en ligne, il s’est vendu 35 000 balises en France à 25 € pièce. Désormais, la vente débute dans la grande distribution. Une prochaine version plus fine et plus petite est en préparation.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter