Google annonce le 6 janvier à l’occasion du CES 2014 qu’il va collaborer avec plusieurs constructeurs automobiles et un fabricant d’électronique afin de connecter les automobiles à internet dans le cadre d’une alliance baptisée Open Automotive Alliance (OAA).
Côté constructeurs, il s’agit d’Audi, General Motors, Honda et Huyndai. En ce qui concerne l’électronique, c’est Nvidia qui rejoint le groupe. C’est la plateforme Android de Google qui aidera à connecter les véhicules de manière ouverte, avec les technologies mobiles.
Une évolution possible grâce à cette intégration d’Android sera l’usage pour chaque particuler de ses applications et de sa musique préférés, disponibles sur sa tablette ou son smartphone, au sein du véhicule de manière sécurisée, via le tableau de bord.
Pour cela le véhicule devrait être mieux intégré aux terminaux sous Android. Dans le même temps, Android sera adapté aux véhicules afin de conduire de manière plus sûre et plus agréable.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article