Cisco a perdu au niveau européen dans le différent juridique qui l’opposait à Microsoft en matière de service de téléphonie sur IP et de services de communication vidéo grand public.
Des services non intéropérables
Le numéro un mondial du routage IP soutenait que les services de téléphone de Microsoft, délivrés via Skype, n’étaient pas intéropérables car ils ne respectaient pas le standard SIP et que donc Microsoft allait empêcher la concurrence. La cour européenne a estimé, le 11 décembre, que ce n’était pas le cas.
Cisco avait soutenu l’année dernière que Skype était le plus grand service de vidéo et de téléphone sur internet et constituait un monopole. Pour Cisco la commission européenne commettait une erreur en laissant la plateforme Skype être portée par Microsoft sans concession de la part de l’éditeur.
Webex et Skype non intéropérables selon Cisco
Les utilisateurs du service de Cisco, Webex, ne pouvaient pas s’interconnecter avec ceux de Skype. Mais la cour de justice de la cour européenne estime qu’il n’y a pas de risque pour la concurrence. La cour a répliqué que Cisco dispose également d’une large part de marché dans les communications d’entreprise et que d’autres concurrents empêchent Microsoft de faire ce qu’il veut.
Un porte parole de Cisco a regretté la décision de la cour européenne et a insisté sur l’objectif de sa société de rendre un appel vidéo aussi simple qu’un appel téléphonique ou que d’envoyer un email. Microsoft a acheté Skype pour 8,5 milliards de dollars en septembre 2011. La commission estime que l’acquisition de Skype permet à Microsoft de détenir une part de 80 à 90 % d’un segment des communications grand public, correspondant aux communications vidéo faites à partir de PC fonctionnant sous Windows.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article