Le cabinet d’avocats américain BakerHostetler, fondé il y a 100 ans, et qui emploie 940 avocats dans 14 bureaux aux Etats-Unis vient d’embaucher son premier juriste à intelligence artificielle. Cet avocat numérique est né d’un partenariat entre la startup Ross Intelligence, le cabinet d’avocats et IBM.
La startup a bâti l’intelligence de son avocat artificiel à partir de Watson, la solution d’intelligence cognitive d’IBM, dont l’interface fonctionne en langage naturel. Le robot avocat sera chargé de retrouver dans la masse d’information, de références, de jugements, même en temps réel, ceux qui viennent étayer les dossiers des avocats du cabinet.
Il réalisera le travail ingrat de recherche de références et de documents traditionnellement affecté aux avocats débutants. Chez BakerHostetler, le robot avocat sera employé dans l’équipe en charge du droit des faillites.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.