Il peut être fastidieux de recopier les indications portées sur sa carte grise et son permis de conduire lorsque l’on souhaite faire assurer son véhicule.
L’assureur Thélem assurances propose une App sur mobile, Tariflash, qui en photographiant ces deux documents en extraie les informations clés pour obtenir un tarif d’assurance. L’App utilise la reconnaissance optique de caractères.
Elle fonctionne sous Android et iOS. En photographiant la carte grise et le permis de conduire, l’App récupère automatiquement la date de naissance, le code postal, la ville, la date d’obtention du permis, la date de 1ère mise en circulation et le code VIN.
Le client précise son niveau de bonus, entre 0,5 et 1, et l’App propose 4 niveaux de tarifs selon leur niveau de couverture chez Thélem assurances. S’il est intéressé, l’internaute est redirigé vers le formulaire détaillé de demande de devis du site Internet de Thélem assurances.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.