On peut avoir beaucoup de succès dans un métier très médiatique et échouer à prendre la parole face à une salle, même si elle est amicale. C’est ce qui est arrivé à Michael Bay, le réalisateur hollywoodien des films Transformers et Bad Boys, des réussites au box office.
Il a quitté la scène après quelques secondes, alors qu’il devait aider à présenter un nouvel écran de TV courbe de Samsung lors du salon de l’électronique grand public CES 2014 à Las Vegas, ce 6 janvier. Le Vice président de Samsung présent sur scène a poursuivi la présentation après avoir tenter de tendre la perche à Michael Bay et essayer de transformer le discours du réalisateur en mode questions réponses.
Michael Bay a quitté la scène, s’exprimant comme quelqu’un d’embarrassé, devant des centaines de personnes et de journalistes. Il n’a pas été aidé, le prompteur s’est mélangé les textes et le réalisateur a perdu pied définitivement. Il semble que Michael Bay avait un peu court-circuité l’introduction de Samsung, ce qui a entraîné les soucis de prompteur.
L’usage veut que les Américains réussissent ce type d’exercice de la prise de parole dynamique et enthousiasmante. Lorsqu’ils échouent, cela suscite de la surprise. Mais il existe tant de présentations ennuyeuses de nouveaux produits que le trouble de Michael Bay n’est pas dramatique. Il s’est expliqué sur son blog dans la foulée. “je suppose que les shows en direct ne sont pas mon truc” a-t-il écrit.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article