L’hôtel Le Domaine est un monastère reconverti en 1146, situé à deux heures de Madrid. Il propose désormais des Google Glass à ses clients. Cet hôtel de luxe dispose de six paires de lunettes.Il suit en cela l’exemple de l’hôtel Stanford Court de San Francisco et de l’Acme Hotel de Chicago.
Les lunettes permettent aux clients d’enregistrer facilement des vidéos ou des photos pris de leur point de vue personnel, de s’orienter et de traduire les menus et la signalisation. A leur départ, ils reçoivent une clé USB contenant l’ensemble de leurs prises de vue. L’hôtel Le Domaine a pré chargé ses lunettes avec une vidéo permettant de prendre connaissance de la composition du domaine.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article