Le DG de Bitinstant, une bourse d’échange de la monnaie virtuelle bitcoin sur internet, a été arrêté par la police américaine ce lundi 27 janvier à l’aéroport de New York. Agé de 24 ans, Charlie Shrem est notamment soupçonné de blanchiment d’argent. L’enquête a été lancée a suite d’un dépôt de plaintes d’utilisateurs qui accusent le site Web de les avoir trompés.
Les bitcoins sont une monnaie virtuelle et anonyme employée sur internet et créés par un programme informatique. Le DG de BitInstant a été arrêté à la demande d’un procureur de New York, qui affirme que le responsable de la bourse d’échange a conspiré avec un autre intervenant « pour vendre un million de dollars en bitcoins à des criminels souhaitant participer à du trafic de drogue sur le site Silk Road ».
Charlie Shrem est un fervent partisan de la cause du Bitcoin et détient des parts dans EVR, le seul bar de New Yor qui accepte des bitcoins.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.