L’actualité de la transformation

Un objet connecté pour créer de la musique par les mouvements du corps

Alors on danse ! L’”interactive music battle” est un petit objet connecté composé d’un capteur sensoriel. Chaque mouvement active un nouveau son à l’aide du capteur. On crée ainsi sa propre musique. L’objet dialogue en Wi-Fi avec son smartphone. On configure l’application mobile ou la tablette afin de définir quel type de musique sera créée.

La musique est enregistrée sur le smartphone et peut-être partagée sur l’application SoundCloud. Interactive Music Battle est le projet de la start up française, Phonotonic. Pour s’en procurer un, il suffit d’aller sur la page kickstarter du projet et d’aider à son financement pour un minimum de 99 $.

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter