Uber se voit interdit d’exercer son activité de transport avec chauffeur à Londres à partir de la fin de son actuelle autorisation, le 30 septembre.
L’entreprise américaine prépare son appel ce qui lui donnera le droit de continuer son activité pour le moment. Cela concerne 40 000 chauffeurs.
L’interdiction émane de la régie des transports en commun de Londres, Transport of London qui considère que Uber ne remplit pas les conditions de sécurité publique.
Cette administration est sous l’autorité du maire de Londres, Sadiq Khan qui intervient personnellement en reprochant à Uber d’avoir mal rapporté des crimes liés à des chauffeurs. Il renvoie le mécontentement des chauffeurs Uber et des usagers vers Uber lui-même.
Uber se voit critiqué également pour son logiciel Greyball qui lui permet de dissimuler son activité réelle aux autorités souhaitant effectuer des contrôles.
Une pétition en ligne sur charge.org en soutien à Uber a récolté très rapidement 600 000 signatures samedi soir.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article