Le groupe belge Pharmasimple qui a démarré sur le web poursuit sa transformation avec l’achat de 4 nouvelles pharmacies physiques. Cela confirme son objectif d’acquisition de plus de 15 officines d’ici la fin de l’année 2022 conformément au plan de développement annoncé. Pharmasimple annonce avoir signé des contrats d’acquisition portant sur 4 nouvelles pharmacies en Belgique.
Un chiffre d’affaires attendu de 5 millions d’euros pour 4 pharmacies
C’est une profonde évolution du modèle de développement de Pharmasimple. Une officine est d’ores et déjà intégrée dans le périmètre du groupe et 3 autres y rentreront d’ici à la mi-octobre prochain. Le chiffre d’affaires attendu de ces 4 pharmacies est estimé à environ 5 millions d’euros en année pleine. Cela porte à 12 le nombre d’acquisitions d’officines déjà réalisées à fin mai, ce qui correspond au plan de transformation de Pharmasimple.
Pharmasimple veut constituer un groupe compris entre 150 et 200 pharmacies physiques d’ici 5 ans avec une première année à 15 unités et une seconde à 30 unités. L’objectif est d’unir l’expérience en e-commerce de Pharmasimple dans l’approvisionnement et la logistique avec la présence physique de la distribution spécialisée en pharmacie.
30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021
Le groupe vise de nombreuses synergies et le retour à une croissance pérenne. Pharmasimple est spécialisé dans la vente sur internet de produits parapharmaceutiques. La société propose 120 000 références de produits cosmétiques et dermo-cosmétiques, d’accessoires à vocation médicale et de compléments alimentaires. En 2021, Pharmasimple a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article