Animation commerciale des pharmacies avec des promotions sur smartphone


Comme tout bon commerce, les officines de pharmacie et de parapharmacie peuvent intégrer un dispositif de promotion des ventes grâce à des coupons de réduction.. Dans ce domaine, les logiciels de gestion des pharmacies sont divers et il convient de les interfacer avec la solution ad hoc afin de faire bénéficier le client d’une réduction immédiate lors du passage en caisse.

Un potentiel de 150 officines à équiper via le logiciel PharmaVitale

La startup Payps qui diffuse des coupons de promotion digitaux sur smartphone vient de séduire l’éditeur PhamaVitale qui équipe 150 officines en France. La solution avait déjà été intégrée par les logiciels de gestion d’officine Leo de Isipharm et Pharmaland. Les pharmaciens peuvent ainsi traiter une réduction directement avant la transaction en caisse en conjonction avec les campagnes marketing menée par les marques.

La solution de Payps a été créée en 2019 afin de secouer l’univers figé du couponing immédiat en caisse. La société propose une plate-forme de gestion des campagnes marketing de promotion associée à une WebApp et une App sur Android. La plateforme permet aux marques de créer et de diffuser des campagnes en quelques clics des campagnes promotionnelles de couponing ciblées, de façon totalement anonymisées.

Les consommateurs sélectionnent les bons de réduction qui les intéressent

De leur côté, les consommateurs se rendent sur la WebApp ou l’App sur Android, sur laquelle ils sélectionnent les bons de réduction qui les intéressent. En pharmacie, lors du passage en caisse, les clients présentent un identifiant unique regroupant l’ensemble de leurs coupons pour faire valoir leurs réductions. La solution fonctionne lors d’un encaissement physique, mais aussi sur un site e-commerce, une caisse automatique et le drive. Payps indique que sa solution exploite l’apprentissage automatique (Machine Learning), une forme d’intelligence artificielle.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *