Lors de la transformation des Data Centers, les acheteurs des entreprises clientes tiennent davantage compte des critères non techniques pour choisir leurs prestataires, qu’il s’agisse de conseil ou d’implémentation.
La technique au second plan
C’est ce qu’a découvert le cabinet d’études IDC. « Pour les acheteurs, les facteurs principaux de succès lors de la transformation d’un data center sont non techniques. » Et pourtant, souligne IDC, les critères techniques sont particulièrement complexes à maîtriser.
IDC en déduit que les prestataires doivent soigner l’équilibre des compétences mobilisées entre business, gestion de projet et technique afin de réussir leurs projets. L’étude a suivi les offres de neuf fournisseurs : Accenture, Capgemini, Cisco, HCL, HP, IBM, PwC, Unisys et Wipro.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article