Afin de faciliter la maintenance de ses machines de production d’emballages pour les liquides alimentaires, la société Sidel, filiale de Tetra Pak associera cette année une fonction de maintenance via le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft. Tetra Pak est fan des solutions technologiques de Microsoft, notamment pour la maintenance prédictive.
Le casque permet une aide à distance de l’opérateur et lui donne la possibilité de consulter la documentation de la machine tout en intervenant car personne ne lit les épaisses documentations papier. Cela permet également de palier au turn over important des opérateurs de ces machines.
L’application est développée par la petite société de services Synergyz, basée à Saint Malo et qui travaille depuis 2015 sur le casque Hololens. Les tests chez Sidel ont été réussis fin 2017. L’heure est à l’industrialisation du dispositif cette année. Le tarif d’un casque Hololens chez Microsoft se situe aux alentours de 5000 €. Synergyz travaille également pour LVMH et sur les chaînes de montage de PSA.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article