L’actualité de la transformation

Signe des temps, IBM rachète une agence de publicité

White Castle, un fast food client de l'agence de publicité rachetée par IBM

IBM se renforce dans la création digitale pour les marques. Big Blue rachète l’agence de création publicitaire et de marketing digital, Resource/Ammirati. En ligne de mire d’IBM, l’extension des missions du directeur marketing en entreprise, devenue la passerelle entre la création publicitaire et la technologie.

L’agence Resource/Ammirati emploie 300 spécialistes et possède des bureaux à Chicago, New York et Colombus (Etats Unis). L’agence travaille pour Nestlé et Toy’s r Us, entre autres. Elle a été créée en 1981 avec Apple comme premier client.

L’agence avait organisé le défilé sur internet de la marque de lingerie Victoria’s secret en 1999, qui avait saturé les accès internet du site suite au succès de l’opération. Resource/Ammirati avait par ailleurs créé les boutiques Facebook de Home Depot et de P&G.


L’agence vient renforcer l’agence digitale d’IBM, intitulée IBM iX (IBM Interactive Experience) qui est à l’origine de l’App mobile de la banque Citi, travaille pour Air Canada et le distributeur Stapples.

IBM possède déjà 24 studios de création dans le monde et un millier de créateurs. IBM iX emploie dix mille personnes. Ce sont les technologies décisionnelles, mobile, d’intégration et de Cloud d’IBM qui viendront renforcer l’agence.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


3 réactions sur “Signe des temps, IBM rachète une agence de publicité

  1. Gilbert

    IBM, a décidé de s’agrandir en rachetant l’agence de création publicitaire et de marketing digital, Resource/Ammirati dans le cadre de sa stratégie de renforcement dans la création digitale pour les marques.
    En effet, ce système d’alliance stratégique permettra aux deux sociétés de fusionner pour mieux appréhender les tendances et mieux saisir les opportunités de marchés. Toutefois, toujours dans le cadre de la politique institutionnelle de l’entreprise, l’importance du développement du marketing digital devient capital pour pouvoir se démarquer de la concurrence ainsi que pour améliorer son positionnement en vue de pérenniser les activités. C’est une bonne initiative d’avoir racheté cette agence de publicité en vue d’accroître la rentabilité.

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter