Seulement 6% des directeurs marketing se considèrent comme des leaders dans le domaine du Big Data, alors que la plupart (62%) se voient juste comme suivant le rythme ou étant à la traîne de leurs concurrents. C’est ce que révèle l’étude « State of Marketing 2014 » publiée par le CMO Council en Août.
525 directeurs marketing
L’enquête a été menée auprès de 525 directeurs marketing dans le monde. Le CMO Council est une association qui réunit 7000 professionnels du marketing qui gèrent au total plus de 350 milliards de dollars de budgets.
Résultat, ce n’est pas une surprise de voir que les directeurs marketing mettent en tête de la liste des recrutements à effectuer, des collaborateurs ayant des compétences en analyse de la connaissance client.
Trop de silos
Autre point critique, montré par l’étude, la plupart des responsables marketing se débattent avec un nombre croissant de solutions de marketing numérique, de points de contact et de silos de données qu’ils cherchent à unifier avec un « middleware marketing dans le Cloud ».
Les marketers sont définitivement en quête d’une vision plus personnalisée et plus complète de chaque client à travers l’ensemble de tous les points d’interaction numérique, ainsi qu’une expérience plus cohérente et prévisible. 63% des marketers veulent optimiser l’impact et la valeur du marketing via un ciblage et une segmentation améliorés des clients.
Illustration : source blog Adobe.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Site sympa et infos claires, bon travail en perspective! Continuez! Cdlt, peter # référencement