Sage a dépensé une fortune lors de son Summit de Chicago des 26 et 27 juillet. On est loin de l’univers des TPE et des PME, cible privilégiée de cet éditeur britannique, avec la présence sur scène de Gwineth Paltrow, actrice oscarisée, Richard Branson, PDG richissime et Zooey Deschanels ainsi qu’Ashton Kutcher, membres du Gotha d’Hollywood.
De l’événement, on retiendra que le PDG de Sage, annonce le lancement d’un « bot » comptable, Pegg en version béta. Ce bot fonctionne comme un assistant intelligent qui permet à l’utilisateur d’effectuer le suivi de ses dépenses et de gérer ses finances par le biais des applications de messagerie Facebook Messenger ou Slack.
Pegg permet aux entrepreneurs de gérer leurs finances sur un mode conversationnel. On dialogue avec ce bot comme si l’on écrivait un texto. Les informations contenues dans chaque message sont numérisées ce qui évite de gérer manuellement les écritures comptables ou d’utiliser des supports papier.
Avec Pegg, Sage cible les nouveaux modes de travail, les freelances et la multiplication des petites entreprises. “Avec Pegg, nous cherchons à combler le fossé qui existe entre les applications de messagerie et les applications de gestion, pour rendre le travail comptable proprement dit invisible pour l’utilisateur final et rendre la gestion d’une activité commerciale aussi simple que l’envoi d’un texto“, promet Kriti Sharma qui dirige le projet Pegg chez Sage.
Il devrait suffire désormais d’envoyer ses dépenses par message à Pegg, sans avoir à se préoccuper de la saisie et de l’enregistrement des pièces comptables.
Sage commercialise des logiciels de comptabilité, gestion commerciale et de paie pour les TPE et les PME. Sage emploie 13 000 collaborateurs dans le monde, dans 23 pays.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article