Comment rendre une application mobile accessible depuis n’importe où en mobilisant le moins d’équipements possible ? En la déployant en mode Cloud. Mais comment choisir son prestataire ? En fonction de la localisation des données. C’est le choix effectué par Roche Diagnostics France, n°1 du diagnostic biologique dans l’hexagone.
Sécurité et qualité de service
Autres critères de choix : la sécurité et le niveau de qualité de service que l’on peut attendre d’un prestataire spécialisé. Résultat, c’est l’un des deux champions du Cloud souverain français, Numergy qui a été choisi.
L’application hébergée en mode SaaS (Software as a Service) dans le Cloud permet de tracer les échantillons sanguins durant la phase de transport, depuis les laboratoires.
D’autres applications à venir
« Nous sommes très satisfaits de la mise en place de cette application, nous comptons d’ailleurs très rapidement la renforcer et mettre d’autres applications dans le Cloud » affirme David Pellegrin, chef de produits Marketing Solutions Informatiques chez Roche Diagnostics France. L’application a été développée par Microstore.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article