A l’heure du véhicule connecté, Toyota propose un dispositif – via écran tactile ou un smartphone – dans lequel le véhicule guide le conducteur jusqu’à la prochaine station service de sa marque préférée, réalise un paiement électronique et collecte ses coupons de promotion personnalisés.
Notification de niveau d’essence
Dans le détail, le conducteur reçoit une notification lorsque le niveau de carburant est faible. Grâce au système de navigation de Toyota, le véhicule recommande une station d’essence en prenant en compte des éléments de contexte en temps réel tels que sa localisation et le niveau d’essence. Il intègre les préférences personnelles que le conducteur a pré-enregistrées comme le choix d’une station d’essence particulière, et la participation de la station service au programme de relation client.
Lorsque la voiture arrive à la pompe à essence, le conducteur peut autoriser la transaction d’un simple clic depuis son tableau de bord ou son application mobile. Les stations d’essence peuvent également proposer des réductions et des points de fidélité selon le profil du conducteur. Une fois la transaction effectuée, le conducteur récupère un reçu électronique.
Traitement des données en mémoire
Les paramètres exploités sont la localisation du véhicule, son trajet, son niveau d’essence, et les centres d’intérêt du conducteur. La plateforme décisionnelle employée est la solution d’analyse de données Hana de SAP qui fonctionne en mémoire, pour plus de rapidité. Toyota s’est également associé à VeriFone pour les logiciels des points de vente. Toyota délivre les données et le logiciel de navigation.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article