Le gouvernement a choisi de taxer davantage les fournisseurs d’accès à internet – Free, Orange, SFR Numéricable, Bouygues Télécom – afin de financer l’audiovisuel public.
Leur taxation passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2%. C’est ce qu’annonce Fleur Pellerin dans le JDD. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l’audiovisuel public.
Le grand public pour sa part verra seulement la redevance augmenter de 1 € pour atteindre 137 € en 2016 afin de couvrir l’inflation. Quant à la publicité, elle ne reviendra pas après 20 heures sur l’audiovisuel public. Cela satisfait donc les chaînes privées qui ne se verront pas concurrencées par France Télévision sur ce créneau horaire.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article