L’actualité de la transformation

Recrutement en temps réel pour les pros du Web : jeudi 28 Novembre

Ce jeudi 28 Novembre, l’événement les Open du Web promet un « speed-recruiting » pour les professionnels du Web. Le mode de recrutement est inhabituel puisqu’il s’agit de réussir des épreuves dans des conditions réelles durant 3 heures avec la correction par un  jury de professionnels.

Six disciplines du Web

Cela concerne le développement, l’intégration, l’administration de systèmes, le Web Design, le community Management et l’optimisation SEO SEM. Le jury corrigera les épreuves en temps réel afin d’établir le classement. À la suite du concours, les participants peuvent rencontrer les recruteurs présents pour postuler à leurs offres d’emploi. Les organisateurs plaident pour un échange franc et décomplexé, dans la bonne humeur


La 4ème édition des Open du Web aura lieu jeudi 28 novembre 2013 de 14h30 à minuit au Players, 161 rue Montmartre à Paris et simultanément à l’école ESPRIT, Z.I. Chotrana II, 2083 Pôle Technologique, El Ghazala à Tunis, Tunisie.

250 participants en 2012


L’édition précédente avait accueilli 250 participants. L’objectif est de faire émerger les jeunes talents du web pour les personnes issues de tous les parcours. Un cycle de conférences orienté  web & RH se déroulera avant le  concours, de 15h à 18h. L’accès aux conférences est gratuit et ouvert  à tous.

Newsletter La Revue du Digital

Parmi les parrains de l’événement, on note Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ; Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique ; Stéphane Distinguin, président de Cap Digital et Guy Mamou-mani, président du Syntec numérique.

Tout le monde concourt en même temps

Le concours est ouvert à 350 participants répartis entre Paris (200 places) et Tunis  (150 places). Dans les 2 pays, l’ensemble des participants sera aux prises, au même moment, avec les mêmes épreuves. 8 classements différents seront établis : un  classement pour chacune des 6 catégories, un classement “généraliste” (participants qui ont réussi des épreuves dans au moins 3 catégories) et un classement pour les équipes. Dans chacun de ces 8 classements, les 3 meilleurs participants sont nommés. Le premier de chaque classement est également récompensé par un lot. Lors de la remise des prix, 21 personnes et 3 équipes termineront sur le podium, soit 30 personnes au total.

PHP, Linux, SEO/SEM, …

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter