Publicis Groupe acquiert Sapient, une entreprise mondiale de services qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale dans les domaines du marketing et du commerce omni-canal.
Paiement cash
Le prix est de 3,7 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros) réglés en cash. La société Sapient a été créée en 1990. Elle est cotée à la bourse de New York depuis 1996. Elle emploie 13 000 collaborateurs, répartis dans 37 villes. Sa croissance moyenne annuelle entre 2010 et 2013 est de 15%.
Selon Publicis, les technologies de Sapient permettent des expériences innovantes et des outils offrant aux entreprises la possibilité d’adapter leur système informatique au défi du digital. Avec cette acquisition, Publicis réalise désormais plus de 50% de son chiffre d’affaires dans le digital.
Unique en son genre
Pour Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe, “Sapient est une entreprise unique en son genre, née de la technologie, avec des compétences affirmées dans la communication, le marketing, le commerce omnicanal et le consulting.” Ces compétences devraient aider les clients de Publicis à faire face à la transformation digitale.
Avec l’arrivée de Sapient, Publicis va réaliser un chiffre d’affaires combiné de 8 milliards d’euros dans le domaine de la convergence de la communication, du marketing, du commerce omnicanal, et de la technologie. Cette acquisition vient à la suite d’autres achats de sociétés de technologie : Digitas, Razorfish, Rosetta, LBi et Nurun.
Photo : Maurice Lévy, président du directoire du groupe Publicis.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article