Publicis Health, filiale de Publicis, acquière Payer Science, une agence marketing américaine (basée dans le New Jersey), créée en 2009, exploitant l’analyse des données et travaillant à guider les laboratoires de biopharmacie dans le contexte réglementaire des remboursements de santé aux Etats Unis.
Cela concerne l’écosystème et les acteurs du remboursement des frais de santé, dont les assureurs et les gestionnaires de régime d’assurance. Payer Science emploie 40 personnes, spécialisées dans l’analyse de données, le paiement et la communication en « B to B ».
Au-delà des produits biopharmaceutiques, la technologie et les méthodologies de Payer Science ont des applications pratiques pour d’autres clients de Publicis afin de mieux comprendre les données qui aideront à convertir les payeurs et les acheteurs dans des catégories non pharmaceutiques.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article