A l’occasion de l’événement CES unveilled Paris, le 3 octobre, Numii a présenté sa solution de bornes en cours de test chez un grand avionneur et chez un constructeur automobile afin d’analyser les mouvements des opérateurs et prévenir les accidents du travail.
La solution exploite des bornes qui détectent l’âge, le poids des personnes et leurs mouvements. Il n’est pas nécessaire d’équiper les personnes de capteurs. Les bornes collectent les données concernant l’ensemble des gestes et des efforts. Elles différencient les personnes. C’est la seconde génération de bornes. La technologie employée est issue d’un partenariat à l’Inria. La société Aio qui développe le produit Numii est dirigée par Cyril Dané et située à Pessac (33). Le CES unveilled Paris présente les innovations françaises qui seront au CES Las Vegas 2019.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article