Le casque de réalité virtuelle HoloLens a pu être testé par la presse française lors de la conférence Build de Microsoft, du 29 avril au 1er mai, à San Francisco. Le bilan est mitigé. Le casque est léger, mais le champ de vision est réduit.
A mi-chemin entre les lunettes façon Google et le casque immersif façon Oculus Rift, l’HoloLens de Microsoft a été mis à l’essai durant quelques minutes entre les mains de journalistes, à San Francisco, le 29 avril lors de la conférence Build de l’éditeur.
Du chemin reste à faire
Le bilan est plutôt positif même si du chemin reste à faire. Dans une petite pièce sous haute surveillance, des journalistes (Le Point, 20 minutes, …) ont pu tester le nouveau bijou de Microsoft. Résultat du test ? Le casque impressionne par son design et sa légèreté, qui réduit l’importance du poids sur le nez. Côté bémols, le champ de vision est réduit, et les graphismes 3D laissent encore à désirer selon 20 Minutes lors de la création virtuelle d’un bâtiment qui est projeté sur une maquette.
Le champ de vision réduit s’explique selon Le Point car pour disposer d’une vision transverse plus large, il faudrait augmenter la distance entre les lunettes et l’oeil, et donc grossir le casque, pour aboutir à l’encombrement du casque de vision immersive Oculus Rift.. Microsoft a encore du pain sur la planche.
Coralie Owczaruk
Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Quand Microsoft sort un produit, c’est bof
Quand c’est Apple, c’est ouaaaaa
Malvoyante j attends avec impatience la vente au public de vos lunettes à réalité augmentées
Bravo good job