A la suite des accusations de NordVPN, Pôle Emploi répond sur la nature du vol de données dont il a été récemment victime via un de ses prestataires.
La faille récente ne concerne que les nom, prénom et numéro de sécurité sociale
Pôle Emploi conteste les affirmations de NordVPN. « Le fichier datant de février 2022 que nous avons pu identifier et qui nous a permis de remonter au prestataire victime de cet acte de cyber malveillance contient le nom, le prénom, et le NIR [NDLR : numéro de sécurité sociale] » explique Pôle Emploi. « Aucune autre information sensible telles que mail, téléphone ou coordonnées bancaires, ne figure dans ce fichier. Notre prestataire ne dispose d’ailleurs pas de ces informations » poursuit l’organisme.
Un autre vol de données d’un fichier datant de 2021
Pôle Emploi tient à souligner que les données auxquelles NordVPN fait référence proviennent d’un fichier volé datant de 2021. « Ce fichier avait fait l’objet d’une déclaration à la Cnil de la part de Pôle emploi et d’une communication auprès de nos usagers. Ce fichier contenait des données concernant notamment les nom, prénom et coordonnées de contact. Il n’y avait aucune information bancaire » précise Pôle Emploi.
Pôle Emploi conseille aux usagers de faire preuve de la plus grande vigilance face aux risques potentiels liés à cet acte de cyber malveillance et de ne pas hésiter à contacter leur conseiller ou d’appeler le 39 49 en cas de doutes ou d’interrogations.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article