Pôle Emploi aurait menti lors de son annonce d’un vol de données personnelles potentiel le 23 août dernier accuse NordVPN, un fournisseur de solutions de sécurisation d’internet par des VPN.
Pôle emploi avait déclaré que seuls les noms et prénoms, et les numéros de sécurité sociale étaient susceptibles d’être divulgués. NordVPN affirme que dans la journée de vendredi des données sont apparues sur le Dark web sous la dénomination « French public employment service pole employ.fr ».
Ces données comprennent prénom, nom, âge, téléphone, email, commune, code postal, numéro de sécurité sociale, expérience, permis de conduire … Ces données concerneraient 10.2 millions de personnes. Leur mise à prix est extrêmement faible puisqu’elles sont proposées pour 900 $ (834 €).
« Il n’y a donc pas seulement comme annoncé par Pôle emploi que les noms, prénoms et numéros de sécurité sociale » conclut Cyril Polac, Directeur France NordVPN.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article