A l’heure du Cloud et de la crise économique, les revenus tirés des ventes des baies de disques destinées au stockage informatique n’ont augmenté que de 1,4% en 2013 dans le monde selon l’institut Gartner.
On note la croissance supérieure d’EMC (+3,7%) qui en tant que leader détient plus du tiers (34,3%) des ventes de baies de disques l’année dernière. La société a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de dollars dans ce domaine.
Oracle en très forte baisse
En deuxième position, IBM perd du terrain (-3,7%) et ne détient plus que 12,7% des ventes. La plus forte croissance est celle de NetApp (+6,3%) avec 11,8% du marché, à la troisième place du classement.
Les plus grosses baisses des chiffres d’affaires en stockage informatique se trouvent chez Oracle (-30,1%), Dell (-8,4%) et Hitachi/HDS (-6,6%). Par ailleurs, on note l’apparition pour la première fois du chinois Huawei avec 1,5% du marché.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article