Everli, service de livraison de courses à domicile via des ‘personal shoppers’ – 3000 travailleurs indépendants – va intégrer la technologie de RelevanC, filiale Data et publicitaire de Casino. Cette technologie sera incluse dans sa propre solution publicitaire afin de personnaliser ses publicités sur son site internet et dans ses applications mobiles. En France, Everli assure des services de ‘personal shopping’ pour Carrefour dans 10 villes.
Everli veut vendre des publicités personnalisées
Everli veut se développer rapidement en Europe. « Everli, a de grandes ambitions de croissance en Europe où nous souhaitons toucher plus de consommateurs » confirme Federico Sargenti, DG d’Everli. « L’accord avec RelevanC va nous permettre de développer nos services publicitaires en offrant des publicités plus personnalisées et plus pertinentes qui amélioreront l’engagement de nos clients » poursuit-il.
Everli indique avoir choisi RelevanC pour son intelligence artificielle et sa plateforme apte à être déployée sur des assortiments de 100 000 produits. RelevanC travaillera avec Everli sur ses marchés italiens et polonais, qui représentent une part croissante de son activité. Les marques et leurs agences pourront s’adresser aux clients d’Everli de façon plus personnalisée tout au long de leur parcours d’achat, en utilisant des algorithmes de personnalisation pilotés par l’intelligence artificielle de RelevanC.

Everli proposera de sponsoriser des produits
Everli proposera des formats publicitaires de Retail Media avancés tels que des produits sponsorisés. L’objectif de ce contrat à terme est d’accompagner Everli dans son développement international. « L’utilisation de la data est devenue centrale dans la distribution » souligne Olivia Mark, Chief Marketing Officer de RelevanC qui retient que le Retail Média a pris une place centrale pour des acteurs du retail. RelevanC fournit une solution de retail media pour les distributeurs et les annonceurs. Il utilise les données clients pour diffuser des publicités personnalisées aux acheteurs. RelevanC a été fondé en 2017, et opère dans 5 pays avec 200 clients.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article