Le Wifi à bord des appareils d’Air France ne semble pas prêt d’être déployé à grande échelle prochainement. Le coût du déploiement est très élevé, indique-t-on chez la compagnie.
Deux appareils équipés pour des tests
Air France et KLM ont équipé deux de leurs avions, des Boeing 777-300, du Wifi pour leurs passagers. Reste que la disponibilité sur l’ensemble des appareils devrait prendre nettement plus de temps et qu’aucune date n’est fixée. On parle de mois, sans plus de précision.
C’est en Mai dernier qu’Air France et KLM avaient lancé l’expérimentation du Wifi à bord. Les clients peuvent accéder à un réseau Wi-Fi depuis leur propre téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant un forfait. Ils peuvent également échanger des sms et des données en vol, comme s’ils étaient à l’étranger, selon les modalités tarifaires de leur opérateur mobile.
Une fois connectés au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, les clients accèdent à un portail Air France ou KLM. Ils peuvent y consulter les dernières informations et actualités sportives en direct, la météo.
Le projet de connectivité à bord est réalisé en partenariat avec Panasonic Avionics. La première phase d’expérimentation est mise en œuvre sur deux Boeings 777-300, un pour chacune des compagnies. Durant cette période, deux tarifs sont proposés : 11 euros de l’heure et 20 euros pour l’ensemble du vol. Ces services sont disponibles dès que l’avion atteint une altitude de 20 000 pieds, peu après le décollage.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article