L’actualité de la transformation

Ouverture d’une nouvelle plateforme de cabinet médical virtuel

L’arrivée du remboursement de la téléconsultation médicale au même titre qu’une consultation classique à partir du 15 septembre relance ce secteur d’activité.

Médecins généralistes et spécialistes

C’est l’occasion pour la société Hellocare d’accélérer en matière de cabinet médical virtuel qui réunit les médecins et les patients. Une version d’essai gratuite est lancée mi-août avec un lancement officiel le 13 septembre. Cette plateforme e-santé entend mettre en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale.


Ce cabinet virtuel prend la forme d’un logiciel en ligne accessible depuis le navigateur web. Une application mobile sera disponible ultérieurement. En attendant, le service est accessible depuis le navigateur du smartphone. La cible est les médecins généralistes et les spécialistes dont la consultation est prise en charge par la Sécurité Sociale, c’est-à-dire les dermatologues, gynécologues, ophtalmologues et pédiatres.

Le service sera facturé à partir de 40 € par mois aux médecins. Pour ce coût, les médecins disposeront de téléconsultations (audio et vidéo) en illimité, la facturation des téléconsultations (paiement par carte bancaire en ligne), la gestion de la feuille de soins électronique, l’envoi et historique des e-ordonnances, l’envoi de compte-rendu (récapitulatif des conseils donnés par le médecin au patient), d’une url personnalisée pour chaque médecin avec son nom, d’un agenda pour prendre ses rendez-vous de téléconsultation avec rappel des rendez-vous pour le praticien et le patient, un historique des téléconsultations et des échanges avec les patients.


Une salle d’attente virtuelle avec chatbot

Newsletter La Revue du Digital

Une offre expert sera lancée en fin d’année. Elle proposera une salle d’attente virtuelle pour les patients avec chatbot et questionnaires préliminaires à la consultation, un dossier patient permettant le partage des documents dans les deux sens entre médecin et patient, un tableau de bord opérationnel avec statistiques des usages (nombre de consultations effectuées par le médecin, etc.).

Le médecin pourra tester la solution gratuitement pendant 2 mois. Un espace dédié aux médecins est accessible sur hellocare.com (hellocare.pro). Après que le médecin ait créé son compte, une adresse url personnalisée est créée et pourra être mise à disposition des patients afin de prendre rendez-vous directement sur son cabinet virtuel.

Ce cabinet virtuel sera également disponible pour les patients à partir du 13 septembre 2018. Hellocare a été créé en 2016 par Mathilde Le Rouzic et le docteur William Benichou.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter