Le géant de l’alimentaire Nestlé annonce qu’il adopte l’usage du Nutri-Score en Europe continentale. Des Nutri-scores vont commencer à apparaître sur les produits Nestlé à la fin de 2019 dans les pays qui soutiennent déjà ce système d’étiquetage.
Nutri-Score est un programme qui classe les aliments et les boissons en fonction de leur profil nutritionnel. Il s’agit d’un système à code de couleurs dont l’échelle va de A (choix plus sains) à E (choix moins sains). Nestlé souligne que les autorités de santé publique en France, en Belgique et en Suisse ont recommandé l’utilisation de Nutri-Score.
« Notre soutien à Nutri-Score reflète notre engagement en faveur d’une alimentation saine et de choix éclairés » déclare Marco Settembri, PDG de Nestlé pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « C’est aussi une question de transparence. Les Européens ont de plus en plus envie de savoir ce que contiennent les aliments et les boissons qu’ils consomment. Nous voulons leur fournir des informations nutritionnelles faciles à comprendre et le faire rapidement. Les preuves scientifiques et le soutien croissant des consommateurs montrent que Nutri-Score est une solution qui fonctionne en Europe continentale » termine-t-il.
Nestlé a pour objectif de mettre en œuvre Nutri-Score à grande échelle, en commençant par les pays qui soutiennent déjà le système. Nestlé s’engage également à améliorer la valeur nutritionnelle de ses aliments et de ses boissons. Nestlé s’engage dans la reformulation de ses produits, tels que la réduction supplémentaire de 5% de sucres, de 10% de sodium et de 10% de graisses saturées d’ici 2020. Nestlé proposera un plus grand nombre d’options Bio et naturelles et augmentera l’utilisation de légumes, de protéines à base de plantes et de grains non traités en tant qu’ingrédients.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.