Le coréen LG présente sa montre Urbane, la première montre 4G du marché, à l’occasion du salon mondial du mobile, qui se tient à Barcelone du 2 au 5 mars. Elle ressemble à une montre analogique classique tout en ayant les fonctions d’un smartphone 4G, d’un tracker de santé et d’un portefeuille électronique. On peut prendre sa douche avec elle sans risque, car elle peut être immergée dans l’eau durant 30 minutes sans souci. Elle embarque diverses applications commandables via son écran tactile.
Le tout sans smartphone
Cette smartwatch permet de passer des appels, d’envoyer des emails, de réaliser du push to talk – une fonction qui assure un fonctionnement de type talkie-walkie chez certains opérateurs mobiles -, le tout sans avoir besoin d’un smartphone associé.
La montre embarque également des communications sans contact NFC pour du paiement qu’il s’agisse de régler des tickets de transport, des spectacles, etc., et de la connectivité Wifi et Bluetooth. Il s’agit de premières selon le fabricant. Sa mémoire totale est de 5 Go, et l’autonomie est de plusieurs jours hors appels, selon le fabricant.
Suivi des performances sportives
Côté capteurs, la montre peut suivre les mouvements et le ryhtme cardiaque. Elle possède des fonctions adaptées au suivi des activités des cyclistes, des golfeurs ou des randonneurs. La montre embarque un GPS ainsi qu’un baromètre. Tous ces capteurs facilitent le suivi des performances physiques et sportives en comparaison d’un smartphone.
La montre possède un haut parleur et un micro. Elle est couleur argent. Le système qui la fait fonctionner est la plateforme propre à LG, issue du rachat de WebOS à HP.

La montre embarque diverses applications sélectionnables via l’écran tactile ou les boutons situés sur le côté du boîtier.

Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article