L’intelligence du boitier Prizm en forme de pyramide réside dans ses capacités à faire le choix des chansons en fonction des habitudes et des goûts de la personne qui est présente près de lui.
Connecté à internet
Son principe de fonctionnement est simple : il se branche sur les enceintes d’un côté et sur le réseau internet de l’autre afin de “streamer” de la musique à partir du Web.
Grâce à ses capteurs, Bluetooth et sonore, il détecte les personnes présentes dans la pièce à partir de leurs smartphones ou de leurs bracelets connectés. Prizm peut également jouer des morceaux en fonction d’une ambiance particulière, romantique ou en fond pour recevoir des amis par exemple.
Prizm a été présenté à l’occasion du salon Paris Games Week, qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris du 29 Octobre au 2 Novembre.
Mourad Krim
Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article