Selon le Wall Street Journal, le géant américain du logiciel professionnel Microsoft s’intéresserait de près au studio Mojang qui a développé le célèbre jeu Minecraft. Il serait prêt à mettre 2 milliards de dollars sur la table.
Fin de semaine
Les négociations devraient s’achever en fin de semaine. Si elles aboutissent, cela pourrait devenir l’un des rachats les plus important dans le monde des jeux vidéo.
Depuis son lancement en 2009, le jeu Minecraft – un jeu en ligne où l’on doit se protéger de monstres nocturnes et co-créer avec les autres joueurs à partir de blocs de matériaux que l’on récupère – s’est écoulé à plus de 54 millions d’exemplaires sur toutes plateformes confondues assurant au studio un bénéfice de plus 100 millions de dollars en 2013. Aucune des deux parties n’a pour le moment fait de commentaires sur cette rumeur.
Photo: Photo montage
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article