Microsoft et Salesforce annoncent aujourd’hui qu’ils interconnectentl a bureautique, le système d’exploitation Windows et le Cloud Azure du premier à la gestion de la relation client du second, et à sa plateforme. L’accord et le partenariat sont annoncés par les patrons de Microsoft et de Salesforce en personnes, Satya Nadella et Marc Benioff.
Connecter le CRM à la bureautique
Dans le cadre de ce partenariat, les informations clients hébergées dans Salesforce seront connectées aux outils de productivité Office365 de Microsoft, au Cloud Azure et accessibles en mobilité via Windows.
Pour les deux entreprises, il s’agit de créer des passerelles entre les deux univers afin d’échanger rapidement des données. Sur l’agenda de cet accord, on attend pour l’automne prochain, en première version Saleforce1 pour Windows fixe et mobile, afin de faire fonctionner Salesforce sur des terminaux Windows. Une disponibilité mondiale est prévue pour 2015.
Editer du contenu de Microsoft au sein de Salesforce
Il y aura également Salesforce pour Office 365 pour assurer une nouvelle intéropérabilité entre Salesforce et Office 365. L’idée est d’accéder, de partager, d’éditer et de collaborer sur du contenu Office depuis Salesforce et sur Salesforce1 en utilisant Office Mobile, Office pour l’iPad et Office 365.
OneDrive et SharePoint deviennent en outre des options de stockage de Salesforce. Les données de Salesforce sont raccordées à Excel et à PowerBI pour Office 365.
Photo, Satya Nadella de Microsoft et Marc Benioff de Salesforce.com
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article