A l’heure où Microsoft développe le successeur de Windows 8, qui porte le nom de code de Windows Threshold, une conférence de presse est prévue par le développeur le 30 Septembre prochain annonce le site américain The Verge.
Une preview
Lors de cet événement, Microsoft souhaite révéler les changements de ce nouveau système d’exploitation mais également publier une version preview destiné plus particulièrement aux développeurs.
Côté nouveautés, le menu “démarrer” devrait refaire son apparition dans ce qui devrait logiquement prendre le nom de Windows 9. Cette modification avait été annoncée lors de l’événement de la Build de Microsoft, à San Francisco, du 2 au 4 avril 2014. Une démonstration du nouveau système pourrait être faite lors de cette prochaine conférence de presse.
La barre des charmes
La disparition de la barre des charmes (“charm bar”), que l’on fait apparaître soi-même sur la droite de l’écran (qui est un mini menu démarrer), est également au programme.Quant à l’assistant vocal de Microsoft, Cortona, il serait en développement mais il demeure incertain qu’il fasse parti des technologies présentes dans la version preview.
The Verge déclare également que la révélation d’une nouvelle version pour les tablettes et mobiles visant à combiner les versions Windows RT et Windows Phone, devrait être à prévoir.
Illustration, le menu démarrer qui devrait apparaître dans la prochaine version de Windows.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article