Satya Nadella, vice président exécutif de Microsoft, en charge du groupe sur le Cloud et l’entreprise, a indiqué qu’il estime nécessaire une modification de la législation américaine en ce qui concerne l’écoute des réseaux. Il s’est exprimé le 10 décembre sur la scène du LeWeb, l’événement organisé aux Docks de Paris.
Satya Nadella n’est pas n’importe qui. Il fait partie de la short list des dirigeants pressentis pour prendre la relève de Steve Ballmer, actuel patron de Microsoft, soulignent les organisateurs de LeWeb.
« Les utilisateurs n’emploient la technologie que s’ils ont confiance. C’est aux gouvernements, et au gouvernement américain de restaurer cette confiance. Les systèmes de surveillance doivent être réformés. Nous poussons dans cette direction. Cela doit être réglé par des lois » affirme Satya Nadella.
Il en a profité pour donner quelques chiffres sur l’activité Cloud de Microsoft. Office365 pèse désormais 1,5 milliard de dollars (à comparer au chiffre d’affaires de Microsoft qui a atteint les 74 milliards de dollars pour l’année fiscale 2012) et le Cloud Azure voit son chiffre d’affaires doubler tous les six mois.
« il existe une nouvelle informatique en expansion, et une informatique existante qui se réduit » décrit le Vice président. « La virtualisation concourt à cette réduction et nous y gagnons des parts de marché » conclut Satya Nadella.
Photo, Satya Nadella, vice président exécutif de Microsoft (à droite), le 10 décembre.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article