Une start-up basée en Lituanie lance son testeur alimentaire connecté au smartphone, baptisé Peres. Autrement appelé « nez électronique », Peres a pour but de déterminer la qualité de la viande, de la volaille ou du poisson dans le but de réduire les risques d’intoxication alimentaire.
Relié au smartphone par une liaison sans fil Bluetooth, le testeur est équipé de capteurs pour mesurer la température, l’humidité, le niveau d’ammoniaque et les matières organiques volatiles provoquant la décomposition. Ces mesures sont ensuite analysées et affichées sur l’application Peres du smartphone sous forme de graphique.
Le testeur est en pré-commande, et sera livré à partir de juillet 2014. Il est commercialisé au tarif de 135 $ en Europe.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article