Sur le marché très concurrentiel de la gestion des données clients par les marques, l’éditeur de plateforme logicielle Makazi propose une DMP (Data Management Platform) accessible en mode Saas.
Données internes et de navigation
Makazi vient de lever 4 millions d’euros afin de poursuivre son développement. L’objectif est notamment le recrutement des compétences ad hoc. Sa plateforme DMP propose aux marques de centraliser l’ensemble de leurs données clients. Ces données peuvent venir des systèmes internes (CRM, …) ou de l’enregistrement du parcours des internautes sur les sites Web des marques entre leurs différents terminaux.
Ces données sont analysées de manière automatique afin de déployer des actions marketing en temps réel. La plateforme DMP de Makazi cherche à exploiter la valeur à long terme des clients d’une marque, optimiser les dépenses média, réduire les coûts d’acquisition et contrôler la pression commerciale. Au nombre des clients, on compte les marques Cofinoga, Mondial Assistance, Leclerc Drive ou InterSport.
Nouveau directeur général
Suite à cette levée de fond, Leadmedia devient un actionnaire minoritaire. Hervé Malinge est nommé au poste de directeur général. Le conseil d’Administration, aux côtés de Truffle Capital, accueille Marc Bonnamour, manager du domaine du SaaS qui a accompagné la société dans sa phase de transformation.
Hervé Malinge possède un DEA d’économétrie et un DESS de marketing. Il a été directeur des études marketing de Cofinoga en 1995. Fondateur de Score MD, il est partenaire et associé chez Leadmedia.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article